Trans'International Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Avion inutilisé

4 participants

Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Avion inutilisé

Message par Simon2396 Mer 3 Nov - 2:14

Voilà j'ai créer ce sujet car je voudrais que l'on m'explique quelque choses : pourquoi y a t'il pas mal d'avion inutilisés ?
Ce sont des millions et des millions qui partent en fumée chaque jours!
Aussinon sa sert a quoi d'acheter plein d'avion si c'est pour pas s'en servir?
Merci d'avance
Simon2396
Simon2396

Messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Invité Mer 3 Nov - 2:43

il sont a moi et c'est moi qui perd des millions et des millions
je cherche les ligne les plus rentables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Simon2396 Mer 3 Nov - 2:51

et t'as quoi comme hub?
Simon2396
Simon2396

Messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Invité Mer 3 Nov - 3:08

j'ai bkk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Simon2396 Mer 3 Nov - 3:32

ok
Simon2396
Simon2396

Messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Danath Mer 3 Nov - 4:44

Je n'envisagerai pas cela comme une perte pour l'alliance mais comme un manque à gagner (la perte concerne éventuellement Jd s'il a un emprunt à rembourser pour l'achat de ces avions).

Le manque à gagner représente, si l'on se base sur un chiffre d'affaire moyen de 1,2M / avion (on peut dépasser 1,5M mais toutes les lignes ne sont pas aussi rentables), ce qui représente pour les 14 avions ne volant pas la somme de 16,8 M de CA / jour.
30% de cette somme est reversée à l'alliance soit 5,04M / jour, et enfin 25% reste dans les caisses de l'alliance soit 1,26M/ jour.
Compte tenu des avoirs de l'alliance cela pèse peu dans son budget (8,82M / semaine de plus ou de moins pour l'alliance ça n'a pas une grande incidence).

Cependant là où cela pèse c'est sur les membres de l'alliance qui ont :
1 - Un manque à gagner sur leur compte épargne (ce manque peut représenter une somme importante pour les petites compagnies -> cf Ad Astra qui paie plus à l'alliance qu'il n'en retire pour son compte épargne actuellement).
2 - Un surcoût pour tout les membres au niveau du contrat de maintenance. En effet ce contrat de maintenance porte sur la totalité des 54 avions possédés par l'alliance, que ces avions volent ou pas. Bref l'entreprise qui entretient nos avions nous vole !

En conclusion il serait sage de faire voler ces avions, par exemple au moyen de la location de cinq appareils supplémentaires au profit de compagnies n'ayant pas encore loué d'avion à Jd, et ce par exemple en bail à durée limitée sur un ou deux mois (le temps que le propriétaire ait optimisé sa politique ligne/prix au départ de BKK).

Comment ça ce post était long ? J'avais des trucs à expliquer quoi !

Danath

Messages : 574

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Deadzone Lun 20 Déc - 20:47

Je suis nouveau dans l'alliance et je constate que 15 avions appartenant à jd ne volent pas et 4 de plus ne sont pas configurés. Est ce que ces avions sont pour la location jd ? je me suis inscrit hier sur le forum des locations mais aujourd'hui impossible de ce connecter.
En plus j'ai vu que certaines compagnies faisaient voler leurs avions à 27 % et 55 %.
J'ai une très bonne ligne à partir de mon hub .... Zürich - Los angeles ..... 23h57
Deadzone
Deadzone

Messages : 1185

http://www.dietlin.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Tominou14 Lun 20 Déc - 21:40

Et oui ce sont les avions de Jd :s

JD si tu pourrais faire un petit effort et les planifier ca serait sympa.
Tominou14
Tominou14

Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Avion inutilisé  Empty Re: Avion inutilisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum